soldesfb

×

Avertissement

JFolder::create: Boucle infinie détectée

Nouvelle destination : les Iles Canaries

 

Pour vos vacances nous avons ajouté une nouvelle destination à notre liste : l’Espagne!

Il s’agit plus précisément des Iles Canaries. Bien connue pour la beauté et le charme de leurs plages paradisiaques, les sept îles des Canaries vous accueillent pour des vacances de rêve sous le soleil. 


L'équipe de La Maison de la Montagne a testé pour vous le tour du Mont Blanc.

 

3 pays, 10.000 mètres de dénivelé et environ 60 heures de marche à travers 170km de sentiers balisés autour du plus haut massif des Alpes.

 


 

Leukerbad ou Loèche-les-Bains

 

 

 

Loèche-les-Bains, appelée en allemand Leukerbad, est une commune suisse du canton du Valais, connue par ses stations thermales, situé à plus de 1400 mètres d'altitude. Ces sources ont accéléré le développement touristique de la région au point d’en faire la plus grande station thermale et de bien-être de Suisse.


 Découvrez ces magnifiques chèvres des montagnes!


Impossible de ne pas assimiler le chamois à la montagne ! Cette chèvre des montagnes est l’animal phare des Alpes.

imagewebcc.jpg

Caractéristiques

La mignonne petite bête mesure entre 1.20m et 1.30m et pèse environ 45kg. Elle possède une agilité épatante. 

L’agilité, qualité indispensable à posséder si vous voulez en croiser un. Ces animaux vont jusque 3.000 mètres d’altitude et s’aventurent sur des versants tellement pentus, que l’homme ne s’y risque pas. 

Les chamois sont des animaux herbivores. Ils se nourrissent uniquement de feuilles, d’écorces, de mousse et autres éléments organiques qu’ils peuvent trouver là-haut, perchés sur leurs collines.

Lieu de prédilection 

Vous pouvez retrouver le chamois principalement en France (Alpes), en Europe centrale et dans les pays des Balkans (Est de l’Europe).

Il y a également quelques populations en Turquie et en Russie. 

Pour les croiser, levez les yeux vers les montagnes et vous les observerez en train de gravir des pentes semblant impossibles à escalader et bien trop accidentées. Les éboulis pour les chamois, c’est leur dada !

Influence des saisons

Les chamois se déplacent toujours en troupeau. La taille de ce dernier varie en fonction des saisons. En effet, en hiver, il arrive que des mâles solitaires se mêlent aux autres chamois. 

Son pelage varie en fonction également des saisons. Il sera plus clair et court en été alors qu’en hiver il sera 2 à 3 fois plus long et quasiment noir. 

Cet animal s’adapte beaucoup au climat saisonnier 

Le chamois est la proie du loup gris, de l’aigle royal, du renard roux, du lynx un peu plus rarement mais également de l’homme qui a l’autorisation de le chasser.

Durant la période de rut, qui se déroule entre fin octobre et fin janvier, les mâles s’affrontent pour tenter de se reproduire avec le maximum de chèvre. Après une gestation d’environ 23 semaines, les chèvres mettent bas à 1 ou 2 magnifiques chevreaux.

 

animaux-2web.jpg


Inscrivez-vous à notre newsletter

cover-2016-2017
Découvrez la totalité de nos stations et hébergements dans notre Guide 2016-2017.
 

SFbBox by casino froutakia